LES PASSIONS.... LES PASSIONS.... LES PASSIONS....



DAKAR
Il a couru à deux reprises le Paris Dakar en 1984 et 1985 en tant que navigateur de Jean-Pierre Jabouille sur Lada Quelques temps plus tard, Michel sortira une chanson intitulée "Road book" (livre de bord que l'on remet à chaque équipage avant la course et qui contient l'itinéraire et les difficultés de parcours).





MOTO BOL D'OR
Créée en 1922 c'est une course de vitesse toutes catégories qui dure 24 heures. Michel Sardou s'intéresse aux motos et engage une 1000 Kawasaki. En 1977/1979 : circuit du Castellet, 4 kawasaki aux couleurs de Trema sont en piste. Au Bol d'Argent, course de 10 heures, la 1000 Kawa finit 3ème, au Bol d'Or 3 motos sont en course.


COLORADO
En juin 1978, Michel, Johnny font une virée aux Etats Unis et descendent le fleuve en rafting.


BATEAUX
De 1952 à 1957, le grand plaisir de Michel est de sortir avec son père. Il s'initie à la Caravelle (petit dériveur) lors de vacances à l'Ile de Ré. La passion du bateau ne l'a plus jamais quitté. En 1983, il vogue en famille sur le "Fernand" ; en 1985 c'est le Davro un riva de 15 mètres. En 1987, il revend le "cougar" bateau puissant qui ne correspond plus à ses besoins. De nouveau, il craque pour une série de bateaux italiens.




VOITURE
"Je n'aime pas les feux rouges. Tout ce qui m'empêche d'avancer m'ennuie.."(1995 Tele 7 jours). C'est pas avec la Ferrari que ça va s'arranger. Mai 1995, Michel Sardou s'offre une Ferrari 456 GT bleue avec intérieur beige. Pour l'essayer, après le spectacle, il fait un Paris-Bordeaux aller-retour.



GOLF
Préférant les sports individuels (ski, voile, tennis, golf, tir à l'arc, équitation), Michel Sardou a eu sa période. En 1983, il termine 12ème du "Trophée Lancôme" d'amateurs.


PECHE AU GROS
Sport pratiqué essentiellement dans les caraîbes et dans l'Océan indien. 1982 : Michel Sardou explique le plaisir qu'il éprouve à le pratiquer dans "Paris Match" "J'aime la pêche au gros poisson en pleine mer. Ici on se bat avec le poisson.." Michel pratique à Miami et ses environs.




PEINTURE
Michel aime les peintres et les tableaux. Ce que beaucoup ignorent, c'est qu'il a pris le pinceau lui aussi. Son sujet favori les fleurs, et après avoir tâté de la peinture à l'eau, il passe à l'huile ;
Il a un grand projet : "J'envisage de faire une expo pour mes 96 ans et je la ferai commenter par mon ami Brialy" (le Parisien 16 novembre 1995).


AVIATION
En octobre 1978, Michel Sardou apprend à piloter. Ses cours se déroulent à Toussus-le-Noble à bord d'un "Rallye 150" avec un professeur qui répond au nom de Monsieur Chanson. Déjà il pense à passer son brevet de pilote et à acheter un "Traveller". Et comme avec lui, chaque évènement important donne lieu à une chanson, une de ses créations sera "Je vole"...


LIVRES
Michel Sardou est passionné pour Napoléon. Passionné d'Histoire, Michel s'intéresse au personnage, dévore les ouvrages qui lui sont consacrés et collectionne les portraits, bibelots, mobilier Empire.
Il apprécie également Gérard de Nerval, Maupassant, Edgar Poe, Appolinaire, Gustave Flaubert, Charles Baudelaire. Dans la bibliothèque, on peut y voir aussi Molière, Musset, Hugo....


ANIMAUX
Passion également pour les chiens (dogue allemand, bouvier bernois, Yorkshire) et les chevaux. En 1978, Michel Sardou et Alain Delon s'associent pour fonder une écurie de courses.


ANIMATEUR
Michel Sardou fait ses débuts d'animateur sur RMC le 2 septembre 1985. Une heure d'émission quotidienne de 11h à 12 heures. Nouvelle expérience préparée avec sérieux. Quelques années plus tard, Jackie, la maman, anime une émission tous les samedis de 10h à midi dans la même station.


REPORTER
En 1983, Michel Sardou joue les reporters lors des tournois de tennis à Roland-Garros et mitraille les célébrités pour "Paris Match".
En 1984, c'est pour "France-Soir" qu'il couvre le tournoi.
6 juin 1988 : Michel Sardou chante "La Marseillaise" a capella sur le central, juste avant la finale afin de célébrer
le centenaire de la naissance de Roland-Garros.







Retour haut



Retour accueil