Les Enfoirés 2004 à Toulouse

Le récit de Seb après le spectacle

Michel dans l'espace !!!

Après une longue file d'attente pour l'accès à la salle (car il n'y a de place reservée et numerotée),
la soirée commence sur les chapeaux de roue.


En effet après un clip d'une vingtaine de minutes présentant les meilleurs moments des enfoirés (notamment le duo JJG / Sardou), le Zenith s'éclaire et s'enfume de mille feux avec les Enfoirés qui surgissent de partout de la salle : côté, sous sol, plafond .....

Les enfoirés décollent de leurs navettes spaciales et transportent le public dans leur aventure.
La chanson qui accompagne le périple est "une autre histoire" de Gérard Blanc. Tous les enfoirés sont déguisés en cosmonautes.


Puis Muriel Robin présente tous les enfoirés qui enlèvent leurs casques lorsqu'ils sont appelés......
Eh oui!! Sardou en cosmonaute, ca vaut le coup d'oeil (franchement mieux que l'uniforme militaire) .... la soirée commence très fort ....

Une chanson passe avec Goldman, Foly, Garou ! Ambiance de feu et ce n'est pas fini !

Première intervention de Michel Sardou avec Bruel et Elsa dans un très beau trio. Une chanson de Cloclo : "Le chanteur malheureux".
Sardou pose déjà une voix très puissante et très juste ! Il est gai, il s'amuse avec Bruel, il flirte avec Elsa. Un régal !

Les chansons s'enchainent, l'ambiance monte de plus en plus sur les plus grands tubes du moment et d'hier! Intervention de Garou sur l'une des trois chansons de Michel Sardou de la soirée (Michel n'apparait pas). Il s'agit de "Vladirmir Ilitch".
Pour ceux qui avaient de bons yeux, on apercevait Gad Elmaleh en train de jouer Lenine à sa manière.

Deuxième intervention de Michel Sardou. Dans un medley qui évoque les planètes et les étoiles, on y retrouve entre autres Renaud, Julie Zenatti, Liane Foly, Marc Lavoine, Garou. Michel chante avec Liane Foly sur une chanson de Florent Pagny : "Terre".
Au tour de Garou de chantonner une autre chanson de Michel Sardou avec Liane Foly : "Les vieux mariés".
Lors des intermèdes, on trouve Mimi Mathy et Michel Sardou qui discutent. Elle demande à Michel s'il aime les histoires d'amour, et plus particulièrement son film d'amour préféré. Michel répond que son film d'amour préféré est 'Gladiator'. Aussi Mimi initie Michel à la Belle et le Clochard de Disney. Elle l'invite à répéter la scène des spaghettis en coulisses mais ils devront se contenter de coquillettes.

Jugnot et Michele Laroque chanteront à leur manière : "Je t'aime, je t'aime". Tres dröle.

Dernière intervention de Michel Sardou dans la soirée. Il s'agit d'un ramke de 'Oh les filles' avec Marc Lavoine, Gerard Jugnot, Gerard Darmon déguisé en mafieux. Ils sont en train de jouer aux cartes autour d'une table. Dans les choeurs, il y a Zazie, Julie Zenatti, Sandrine Kiberlaim. Petite déception (relative), Jugnot, Darmon et Lavoine font les clowns en montant sur la table et les chaises et pas Sardou !

Mais Michel Sardou se rattrape en jouant le vrai rocker. Il nous raconte qu'il est sorti avec toutes les enfoirés et que les filles ca le rend vraiment marteau et qu'il les aime trop.

Ultime appartion de Michel Sardou sur un final qui dure une vingtaine de minutes. Tous les enfoirés assis par terre évoquent les artistes toulousains de Zebda à Nougaro en passant par Cabrel et "Emile et Images". Ils se relevent tous ! Ils sont habillé en jean avec un t-shirt blanc imprimé. Deux enfants déguisés en extra terrestre et les enfoirés chantent : "Il faudra leur dire" de Cabrel, la chanson finale "Tous les cris les SOS" avec un lacher de ballons puis la chanson des restos accompagnée de confettis.

On peut aussi évoquer la reconversion de Goldman en tant que comique ou encore Liane Foly imitant Shirley de la troupe Shirley et Dino.

Un vrai regal que cette soirée.
Vivement la diffusion, le cd et le dvd.

Seb. Le 1er février 2004



Retour Sommaire